Avant de dérouler le tapis rouge aux meilleurs vibro shapers du marché, déconstruisons un mythe : la meilleure plateforme vibrante n'est pas forcément la plus puissante... et c'est encore moins la plus chère ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la meilleure plateforme vibrante n'est pas forcément la plus performante... c'est celle qui répond précisément à vos besoins, en fonction de vos capacités physiques, de votre état de santé général et de vos objectifs.
Le vibro shaper est conçu pour vous donner, en moins de 15 minutes, les bienfaits d'une heure d'exercice classique . C'est la raison pour laquelle la demande explose. Les mauvais choix sont monnaie courante chez les utilisateurs, à fortiori lorsque l'on sait que la plateforme vibrante est un appareil high tech qui mêle à la fois le sport et la technique : il est donc difficile d'accès, contrairement à des haltères, à un tapis de course ou à un ban de musculation.
C'est pourquoi Weeza vous a préparé un comparatif des meilleurs vibro shapers du marché ! Voici donc une belle sélection de plateformes vibrantes pour vous lancer !
Top 3 des meilleures plateformes vibrantes
#1 La plateforme Oscillante & Vibrante Sportstech VP300
La plateforme vibrante Sportstech VP300 est un best-seller de la marque allemande. C'est sans doute le vibro shaper le plus commercialisé en 2018, du moins en Europe. Cette machine dispose d'une technologie de vibration 3D qui permet une oscillation elliptique, horizontale et verticale, permettant de travailler l'hypertrophie musculaire, mais aussi de fluidifier la circulation sanguine et de favoriser la relaxation par la fonction massage .
La plateforme vibrante Sportstech VP300 permet de réaliser différents exercices grâce à ses 120 niveaux de vitesses. Elle permet également de paramétrer des entraînements personnalisés, pour se concentrer sur une partie du corps, par exemple. Vous pourrez stimuler la combustion des mauvaises graisses, et ainsi perdre du poids, tout en tonifiant vos muscles grâce à la grande vitesse de la machine.
On aime le plateau à large surface (800 x 450 mm) qui vous donne la possibilité de profiter d'une grande stabilité dans les mouvements. La taille du plateau de ce vibro shaper vous permet aussi de réaliser vos exercices en toute sécurité, quelle que soit votre position sur l'appareil (debout, accroupi...).
La plateforme oscillante et vibrante SportsTech VP300 embarque deux moteurs d'une puissance de 1000 watts chacun. Robuste et fiable, la plateforme offre environ 100 000 heures d'usage, et supporte une charge maximale de 120 kilogrammes, sans que sa performance ne soit affectée. Tout cela en restant quasiment silencieuse, ce qui la rend parfaitement utilisable en appartement.
Gardez toutefois à l'esprit qu'avec son poids de 23 kilogrammes, cette plateforme est relativement lourde à bouger et à transporter.
#2 La plateforme vibrante et oscillante Bluefin Fitness Ultra Slim
La plateforme vibrante Ultra Slim de Bluefin Fitness, la marque britannique spécialisée dans les équipements de sport connectés, dispose de 5 programmes d'entraînement préenregistrés de 10 minutes chacun : fitness général , perte de poids , augmentation de la force , massage & circulation sanguine et densité osseuse . Chaque programme peut être décliné sur 180 niveaux de vitesse différents.
Bluefin fitness a intégré à son vibro shaper Ultra Slim un moteur de 1000 watts qui permet de délivrer des vibrations à des fréquences situées entre 30 et 45 Hz. Ce choix permet ainsi aux utilisateurs de perdre rapidement du poids ou de développer facilement leurs muscles à raison d'une séance de 10 minutes tous les deux jours.
Il faut rappeler que ce vibro shaper est proposé à un tarif très attractif et offre l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Difficile donc de lui trouver des points faibles ! La plateforme vibrante Ultra Slim de Bluefin est équipée d'une fonction Bluetooth qui permet aux utilisateurs de partager la musique de leur smartphone en s'entrainant, à travers des haut-parleurs de qualité standard mais qui font l'affaire.
#3 La plateforme oscillante Shaper de JUFIT
Grâce à ses 5 programmes préenregistrés, 3 zones de vibrations et ses 20 réglages de vitesse, la plateforme oscillante JUFIT est un excellent modèle d'entrée de gamme pour ceux qui découvrent l'entraînement par vibration. Cette machine est d'abord destinée aux débutants, aux sédentaires confirmés et aux séniors.
Au rayon technique, cette plateforme vibrante made in China dispose d'un écran LCD qui affiche le temps écoulé et la vitesse de vibration. Elle embarque un plateau stable et antidérapant pour un poids total de 15 kilos, soit légèrement en dessous de la moyenne de sa catégorie. La qualité de l'assemblage est plutôt satisfaisante, les plastiques sont de qualité décente. La machine peut supporter jusqu'à 150 kilogrammes.
Cependant, son faible moteur d'à peine 200 Watts n'est pas vraiment l'idéal pour un entrainement intense et a tendance à devenir un peu bruyant à plein régime.
#4 La plateforme vibrante et oscillante Bluefin Fitness à double motorisation 3D
Avec sa gamme de fréquences comprises entre 30 et 45 Hz et ses deux moteur de 1 000 watts chacun, la plateforme vibrante et oscillante à double moteurs 3D de Bluefin Fitness est une valeur sûre pour l'hypertrophie musculaire et la perte de poids.
Comme la majorité des plateformes vibrantes signées Bluefin Fitness, ce modèle dispose de 5 programmes d'entraînements différents et de 180 niveaux de vitesse qui permettent de varier les exercices et l'intensité. La machine se distingue aussi par sa grande stabilité au sol, même à plein régime.
Seul bémol : le poids de la machine la rend difficile à déplacer, c'est sans doute pourquoi Bluefin a jugé bon de ne pas le communiquer ! On estime que cette machine pèse autour de 24 kg. Elle reste toutefois particulièrement performante pour son prix, avec un avantage concurrentiel important : sa grande polyvalence. Elle vous sera utile pour l'hypertrophie musculaire, pour l'affinement de votre silhouette, pour l'amélioration de la circulation sanguine et du drainage lymphatique ainsi que pour la relaxation.
#5 La plateforme vibrante et oscillante Sportstech VP400
La plateforme VP400 de Sportstech est historiquement la première machine 4D du marché, combinant oscillations et vibrations. Elle se distingue par ailleurs par la grande surface incurvée de son plateau de vibration, qui offre 3 positions différentes pour une belle polyvalence.
Ses moteurs électriques génèrent des vibrations multidirectionnelles. Grâce à sa fréquence élevée, ce vibro shaper permet de réaliser des entraînements variables et convient parfaitement aux sportifs confirmés. Par ailleurs, la machine peut être utilisée comme une planche de step classique, avec la possibilité de travailler ses abdominaux, ses pectoraux avec des câbles de résistance, etc. Evidemment, elle sert aussi à accélérer la perte de poids si vous couplez l'entraînement à un bon régime alimentaire hyper-protéiné.
Au niveau technique, la plateforme se distingue de ses concurrentes par l'intégration d'un voyant lumineux à LED qui s'allume en 3 couleurs différentes, en fonction du niveau de vitesse choisi. Par contre, la taille de la plateforme et son poids de près de 20 kilogrammes la rendent lourde et encombrante. Ce n'est pas le meilleur choix pour un petit studio !